Décès d’une passagère après le crash d’un hydravion sur le lac de Zoug lors d’un spectacle aérien

Autres cantons

Une vidéo publiée par le Zuger Zeitung montre l’approche d’un avion au-dessus du lac, décrivant un arc de cercle avant de s’écraser à la surface, selon les informations communiquées. L’accident s’est produit dans le cadre d’un spectacle aérien, a précisé le porte-parole des autorités judiciaires du canton de Zoug.

Contexte et déroulement

Selon un communiqué de la police cantonale zougoise, le pilote, âgé de 49 ans, a pu sortir de l’appareil après l’impact et a été pris en charge sans délai par les secours. Il est sorti indemne de cet incident.

Éléments clés

La passagère, une femme de 60 ans, a été recherchée sans relâche avec la REGA, la police du lac et les sapeurs-pompiers de Zoug. L’appareil a été localisé à une profondeur d’environ 10 mètres et la sexagénaire a été retrouvée sans vie par les plongeurs.

Causes et suites

Les causes de l’accident demeurent inconnues à ce stade. Une enquête a été ouverte par le Ministère public du canton de Zoug et par la Confédération. En raison de fuites de fluides, des barrages flottants ont été installés dans le lac et à l’embouchure de la Lorze.

Source: ats/jfe