Contexte et déroulement de l’opération
Dans un communiqué, l’armée israélienne affirme avoir mené une frappe de précision dans la région de Nousseirat, au centre de la bande de Gaza, visant un militant du Djihad islamique qui préparait une attaque terroriste imminente contre les forces israéliennes.
La frappe aurait touché une voiture civile, blessant quatre personnes, selon l’hôpital Al-Awda. L’établissement précise que quatre blessés ont été enregistrés après que l’armée aurait ciblé une voiture civile dans la zone du Club Al-Ahli, dans le camp de Nousseirat, au centre de Gaza.
UNE TRÊVE FRAGILE
Des témoins décrivent des tirs d’artillerie dans l’est de Gaza, la plus grande agglomération de l’enclave palestinienne. L’armée israélienne n’a pas répondu à une demande de commentaire sur ce point.
Depuis environ deux semaines, une trêve fragile est en vigueur entre le mouvement Hamas, allié du Djihad islamique, et Israël, bien que ce dernier se réserve le droit de défendre ses forces.
L’armée israélienne a déclaré qu’elle poursuivrait ses opérations à Gaza afin d’éliminer toute menace immédiate contre ses forces.
À lire aussi : Inside Gaza, un film pour donner leur voix aux journalistes palestiniens.
agences/boi