Huitièmes de finale de la Coupe de Suisse : derby vaudois Yverdon-Lausanne et déplacement de Sion à Aarau

Sports

Huitièmes de finale de la Coupe de Suisse: derby vaudois et duel romand au programme

Sept clubs romands se sont qualifiés ce week-end pour les huitièmes de finale: Lausanne, Sion, Yverdon, Neuchâtel Xamax, Stade-Lausanne, Grand-Saconnex et le Stade Nyonnais.

Le tirage des seize équipes encore en lice, qui mènera à une finale fixée au 24 mai 2026, a eu lieu dimanche soir et a réservé un derby vaudois ainsi qu’un autre duel entre clubs romands.

Affiches et dates des rencontres

Entre le 2 et le 4 décembre, Yverdon recevra son voisin cantonal, Lausanne. Ce derby vaudois opposera des Yverdonnois qui ont sorti Servette à des Lausannois vainqueurs de Concordia Bâle.

Le Stade Nyonnais, qui a réalisé l’un des exploits des seizièmes en éliminant Zurich aux tirs au but, accueillera Neuchâtel Xamax, offrant un duel romand en quête d’une place en quarts en février.

Pour le FC Sion, le déplacement à Aarau s’annonce plus complexe, Aarau ayant écarté Young Boys samedi. Les Sédunois savent que l’épreuve peut réserver des surprises et visent une progression dans la Coupe.

Le Stade Lausanne-Ouchy, vainqueur d’Echallens, recevra Winterthour, qui s’est imposé face à Schaffhouse ce week-end. Grand-Saconnex devra quant à lui tenir tête au tenant du titre: le FC Bâle, après une qualification éprouvante au Locle.

Enfin, sur les autres terrains, Rapperswil affrontera Saint-Gall, Zoug sera opposé à Lucerne et Cham accueillera Grasshopper.