Shiffrin s’impose et signe sa 103e victoire en Coupe du Monde, Rast sur le podium

Sports

Shiffrin s’impose et signe sa 103e victoire en Coupe du Monde

L’Américaine Mikaela Shiffrin a une nouvelle fois dicté sa loi en slalom féminin, en s’imposant devant Lara Colturi, Camille Rast et Wendy Holdener, sur la piste où la Suissesse a connu plusieurs émotions récentes.

Shiffrin menait déjà après la première manche et comptait 0”31 d’avance sur Colturi ainsi que 0”48 sur le duo Rast/Holdener. Sur le deuxième tracé, elle a confirmé sa supériorité en creusant l’écart à 1”23 sur Colturi, réalisant une démonstration qui lui permet de signer une 66e victoire dans la discipline.

Podium serré et analyses

Colturi, Rast et Holdener terminent respectivement deuxième, troisième et quatrième. L’écart final entre Colturi et Rast est de 0”18, et Rast et Holdener sont séparées par le même écart de 0”18.

Camille Rast a expliqué que cette 3e place ne peut pas être comparée à celle obtenue l’année précédente sur la même piste, rappelant que la saison précédente avait été exceptionnelle et qu’elle revient d’une hanche blessée. Elle s’est dite fière d’avoir livré deux bonnes manches et estime que sa saison est désormais lancée.

Wendy Holdener, troisième sur Levi il y a une semaine, a signé le 13e temps dans la manche finale et a souligné que le début de saison peut être difficile, tout en notant une progression par rapport à la semaine précédente.

Première en Coupe du Monde pour Brändli et other performances

La Grisonne Anuk Brändli, 22 ans et vice-championne du monde juniors en 2024, a inscrit ses premiers points en Coupe du Monde en se classant 21e.

Eliane Christen, 26 ans, a signé son quatrième top 30 de la saison avec une 25e place. Elle s’était révélée la saison précédente en décrochant son ticket pour les Mondiaux grâce à des résultats notables (12e à Semmering et 15e à Kranjska Gora).

Mélanie Meillard a été éliminée dès la première manche et n’a pas pu se relancer au cours de la course. Elle tentera de se reprendre samedi prochain à Copper Mountain.